mardi 27 janvier 2009

un blog ? quelle idée !

Aujourd'hui, c'est décidé : je me lance enfin dans la blogosphère ! J'en avais envie depuis longtemps, j'hésitais , mais cette fois c'est parti pour de bon .

Il faut dire qu'en début de semaine, nous avons reçu un coup de fil important, le genre de coup de fil qui vous fait entrevoir l'avenir de manière différente.

Depuis ce lundi 19 janvier, nous pouvons y croire un peu plus ...

Nous avons l'agrément pour l'adoption d'un petitou, nous avons été jugés APTES à accueillir, éduquer et aimer un enfant.

"Et maintenant, on fait quoi?" me direz-vous ?

Et bien on prend sa plus belle plume, du joli papier, on met son cerveau en position "méga sérieux " ( chez moi, le cerveau a plusieurs graduations : amusement , délire, repos, réflexion, etc ... ), et on s'applique à faire une jolie lettre de motivation aux OAAs, Organismes Agréés pour l'Adoption, en espérant que l'un d'entre eux accepte de nous accompagner vers notre enfant du bout du monde .

A ce jour, ma lettre est quasi prête. J'attends de recevoir les rapports de la psy et de l'assistante sociale pour la compléter ou la modifier en fonction des compte-rendus d'enquêtes.

Affaire à suivre ...


14 commentaires:

  1. Prem's !! ha ha ! que je suis contente de découvrir ton blog, et heureuse de pouvoir te suivre jusqu'à ton ptit bout de chou !!
    gros bisous ma Tata

    RépondreSupprimer
  2. Gaëlle,


    Je suis extrèmement flattée d'être là....et de pouvoir te suivre pas à pas...et nous vous soutiendrons comme au temps de PA...

    Merci bcp de me faire confiance en me présentant ton blog...

    Amitiés


    isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Gaelle, que je suis contente et touchée d'être inviter sur ton blog.....mille mercis...je vais tenter de vous suivre le mieux possible...comme au temps de PA...n'oublie pas si tu as besoin tu sais où me trouver!

    Amitiés et à votre belle rédaction!!!!!


    isabelle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien du mal à poster sur ton nouveau blog gaelle, pourtant je suis méga heureuse d'être là et je vais tenter de vous suivre au mieux comme au temps de PA...si tu as besoin n'hésite pas...tu sais où me trouver!

    Amitiés,

    isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Youpiiiii ! bienvenue dans le monde de la blogosphère Gaëlle !!!

    C'est super on va pouvoir te suivre "pas à pas" vers votre petit trésor !

    Merci pour ton commentaire sur le mien (hihihi je t'ai fait peur hein !??)

    Gros bisous et longue vie à ton blog (enfin pas trop longue tout de même... que votre enfant vous rejoigne le plus vite possible)

    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou !

    superbe idée ce blog tata gaëlle !

    je te suis dans ton chemin vers ce petit bout qui t'attend.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente de te retrouver sur ce joli blog ou je vais pouvoir suivre la suite de ton chemin!!!

    Gros bisous, et que vous trouviez votre chemin... le plus vite possible!

    RépondreSupprimer
  8. A mon tour de découvrir ton blog !
    Je vais aussi essayer de te suivre.
    Big bisous ma tata !
    Pripri

    RépondreSupprimer
  9. Génial ! je découvre ton blog !
    Chouette un deuxième lieu pour te suivre!
    Bizzz
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Un blog qui prends vie, je vs souhaite de belles avancées sur le chemin vers votre enfant.
    Te suivre au travers de ton blog, super !
    Bises
    Eve

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J'ai vu sur le forum que tu avais crée un forum, puis-je y laisser un petit mot ?
    Bienvenue à toi dans cette toute nouvelle aventure du blog, il t'apportera beaucoup, tu verras, des hauts, des bas, tout y mettre, son coeur, son âme....
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma tite crûche ;)

    RépondreSupprimer
  12. Enfin un blog , où l'on peut te suivre!!!!!
    bonne route vers votre bibi!!
    bises

    RépondreSupprimer
  13. l'agrement est dans la poche

    le monde est grand mais nous te suivrons ou que tu ailles

    bisous
    Val et Sachounet

    RépondreSupprimer
  14. Tata regarde c moi j'ai trouve la route de ton blog toute seule !!! j'suis forte non lol !!! je suis contente pour toi et te souhaite bonne route vers ton enfant !!!
    plein de bisous ma belle
    Sylvie maman de Simon et Zachary

    RépondreSupprimer