ça y est, le cap du dernier mois à deux est franchi ! les jours et les semaines défilent, les dernières journées au bureau sont bien chargées, ce n'est pas plus mal .
Dans un mois jour pour jour nous serons à la maison, à trois, au complet . je ne cesse de penser à la rencontre, aux premières heures à la maison, et j'avoue que je commence à stresser un peu ! mais bon, ça va aller, hein ?
Attendre attendre Un autre destin qui nous ressemble Attendre attendre Un geste tendre Mais comme c'est difficile Comme le temps paraît long Attendre attendre Attendre attendre
Un jour comme aujourd'hui Le soleil tourne à l'envers Et les pieds ne touchent plus terre Le cœur est à genoux Un jour comme aujourd'hui On est plus léger que l'air Le cœur a ses mystères Il oublie tout d'un coup Mais comme c'est difficile Comme le temps paraît long
le jugement n'a pas été rendu ce dimanche.... logique puisque la République de Djibouti commémorait l'anniversaire de son indépendance ! les tribunaux étaient donc fermés ... Pas de bol, il a fallu que cette année le 27 juin tombe un dimanche . Quand je vous le dis qu'on a la poisse !!!
On est à présent en période de vacances judiciaires, rien ne se passe en juillet août , il va donc nous falloir attendre septembre pour à nouveau espérer que ce fichu jugement soit rendu...
ensuite, il y aura le délai de deux mois de non-appel , et enfin, le voyage ...
il va donc encore s'écouler AU MINIMUM 4 mois avant que nous puissions rencontrer notre fils
je suis redescendue de mon nuage bleu, j'y étais pourtant bien ...
le jugement n'a pas été rendu ce week end .
il reste un seul dimanche avant la fermeture des tribunaux djiboutiens , si le jugement n'est pas rendu dimanche prochain, il n'aura pas lieu avant le mois de septembre ...
le temps passe, et Adam grandit, loin de nous ....
un mois que tu es entré dans notre vie... un mois que tu as chamboulé notre cœur... un mois que ton sourire coquin ensoleille nos journées... un mois que nous répétons à tue-tête "mon fils", "notre fils"...
un mois que ton doux prénom résonne dans nos esprits...
Il y a 3 semaines aujourd'hui, nous étions en Normandie pour notre entretien avec notre OAA.
Je nous revois stressés , impressionnés, mais ça n'a pas duré. Nous avons tout de suite été mis à l'aise, on s'est senti en confiance . Quelques regards et clins d'oeil échangés avec ma copine Stéphanie ont achevé de me rassurer !
Le plus dur fut l'attente de la réponse ! quelle horreur quand j'y repense ....
On s'est imaginé le pire, j'ai pleuré, j'ai angoissé comme jamais .
La "délivrance" , enfin, le mercredi 17 mars, 11h 20 !
A présent, on peut se permettre de rêver, de feuilleter les catalogues de puériculture, de discuter poussettes, 3 roues ou pas, lit bébé ou lit évolutif, couleur des murs, etc ...
On a encore rien acheté, pas évident sans connaitre le sexe et l'age de notre petitou ....
mais j'ai craqué quand même pour des petits couverts et un thermomètre de bain , rangés bien précieusement depuis lundi .
Aujourd'hui, on attend le coup de fil qui bouleversera nos vies, faisant de nous des PARENTS .
Ce n'est que le début de l'attente, mais chaque jour on se dit "c'est peut être pour aujourd'hui ...." même si on est loin des délais "normaux" !
Les prénoms sont choisis, c'est déjà une grande avancée ! mais chut, on va préserver le mystère jusqu'au bout !
les dès sont jetés, nous seront fixés d'ici quelques jours .
en attendant, histoire de ne pas vous faire partager mon stress, mon angoisse et mes sautes d'humeurs, je laisse ce petit coin de ma vie en silence ...
Au fil de mes divagations internénétiennes ( expression brevetée, modèle déposé au dictionnaire du langage tatatreullien !), me voici replongée dans mes souvenirs d'enfances ... Nostalgie quand tu nous tiens !
A 32 ans, je gagatise devant les dessins animés de mon passé et je redécouvre des pépites, des trésors dont j'avais oublié l'existence et que je redécouvre avec bonheur !
Je me souviens que j'étais fan d'Isidore et Clémentine , mais je n'avais pas plus de souvenirs que çà ... alors Mozilla m'a aidé et voilatipas que je découvre un site consacré aux héros de mon enfance !
Camille, Timéo, Yvane, et d'autres perles des Caraïbes sont arrivés en France un peu plus tôt que prévu à la suite du séisme qui a ravagé Haïti .
Je leur souhaite encore une fois la bienvenue et félicite à nouveau les heureux parents, ma copine Prisca et son chéri star du JT ;) , Sylvie et Bruno, et Sandrine et J-Luc .
je n'oublie pas pour autant les parents dans la détresse et j'ai une pensée particulière pour Marie et Philippe, qui reste sans nouvelle de leur petite princesse Monise , une pensée pour Angeline qui se bat de toute ses forces et sa maman Corinne qui remue ciel et terre pour que cette jolie poupée soit rapatriée au plus vite, une pensée pour Stanley, petit garçon au sourire enjoleur, qui restera dans nos coeurs .
*********************
De notre côté, la date du rdv tant attendu est arrivée ! maintenant, y'a plus qu'à !!! La chambre d'hôtes est réservé, nous partirons la veille au matin, pour arriver vers le lieu du rdv en fin de journée.
Un bon repas, une bonne nuit dans un cadre exceptionnel, un petit déj pour faire le plein de vitamines et d'énergie ,
et hop, THE RENDEZ VOUS !
********************
Félicitations à Laure et Sonia, mamans "chrono" par le biais de VEF de deux perles de Djibouti ! ( çà fout la pression des attributions aussi rapides ! )
et , dernière "dédicace" pour aujourd'hui, Bienvenue à Mélodie chez Laetitia !
Les médias se font le relais des adoptants , il y aura dans les prochains jours deux reportages sur l'actualité dramatique en Haïti et en particuler sur la crèche Notre Dame de la Nativité :
- dimanche 17 : émission 66 minutes sur M6 (reportage sur la crèche et sur la mobilisation d'Eric, papa adoptant et médecin, qui collecte des médicaments),
- jeudi 21 : émission Envoyé Spécial sur France 2 (des journalistes vont suivre Françoise et Guillaume, parents adoptants, médecin et infirmier, qui viennent aider la population mais aussi notre crèche).
un article qui relate l'angoissante attente des parents
Angeline, petite princesse haitienne , je pense à toi, à ta maman...
David, Bruny, vous êtes dans mon coeur et j'espère que le fait de vous rendre sur place va vous permettre d'avoir enfin des nouvelles de votre famille après plus de 3 jours sans la moindre information.
Une chanson qui m'a toujours particulièrement émue et que j'écoute aujourd'hui en pensant à Haïti ... là
Terrible nouvelle aux infos ce matin, Haïti a été frappé par un très violent séisme.
Les images sont violentes, impressionnantes, tout n'est que tristesse et désolation.
Je pense très fort à vous mes amies, mamans de timouns et timounettes encore là bas, vous qui êtes à cette heure ci dans l'incertitude ...
Je pense au peuple haïtien,
Je pense à mes amis qui tout là bas, David, Bruny, Jhonny ...
"Aucun bilan n'est encore disponible, mercredi matin 13 janvier, au lendemain du puissant séisme qui a frappé Haïti, mais les témoins parlent de chaos, de milliers d'habitants errant, parfois en larmes, dans les rues de la capitale, Port-au-Prince. A 16 h 53 mardi (22 h 53 à Paris), un tremblement de terre de magnitude 7 frappe l'ouest de l'île, suivi quelques minutes plus tard de deux répliques très fortes de magnitude 5,9 et 5,5, selon l'Institut géologique américain (USGS). Son épicentre a été localisé à une vingtaine de kilomètres de Port-au-Prince.
Vous êtes à Haïti ou en République dominicaine, témoignez de la situation sur place après le séisme. Comment s'organisent les premiers secours ? Quels sont les dégâts ? Des personnes de votre entourage ont-elles été touchées ? Une sélection de témoignages sera publiée sur Le Monde.fr. Transmettez-nous également vos coordonnées téléphoniques pour que nous vous contactions. Envoyez vos photos à photoslemonde@gmail.com.
Mercredi matin, les médias évoquent le risque de centaines, voire de milliers de victimes. Les photos publiées notamment via Twitter témoignent de l'importance des dégâts. Un témoin raconte à l'AFP que "le centre de Port-au-Prince est détruit" tandis qu'un médecin assure que "les morts seront comptés par centaines lorsqu'il sera possible de dresser un bilan". Plusieurs ministères ont été gravement endommagés, alors que des hôpitaux, des hôtels et des écoles se sont écroulés.
PORT-AU-PRINCE PLONGÉ DANS LE NOIR
L'ambassadeur du pays au Mexique a fait savoir mercredi matin que le président, René Preval"est vivant", malgré l'effondrement de son palais. "Le quartier général de la mission de stabilisation de l'ONU en Haïti (Minustah) s'est effondré en grande partie. Il y a de nombreuses personnes sous les décombres, des morts et des blessés", affirme par ailleurs un employé local de l'organisation.
Peu de temps après la secousse, la nuit tombée sur la capitale haïtienne plongeait ses rues dévastées dans un noir complet qui ne fait qu'amplifier davantage la panique qui s'est emparée de la population. Des véhicules de la police haïtienne, des Nations unies ou de la Croix-Rouge tentaient de transporter des blessés, mais les maisons détruites bloquent la circulation. Autre difficulté pour les secours : les moyens de communication téléphonique ont été sérieusement affectés, et l'électricité a été coupée dans toute la ville. Le lycée français d'Haïti a résisté et sert de refuge à ses élèves ainsi qu'à de nombreux voisins venus s'y abriter."